Godzilla vs Kong ne déçoit pas
Après avoir repoussé le lancement du film de novembre 2020 à avril 2021 à cause de la pandémie, le film le plus monstrueux de l’année ne déçoit pas les spectateurs. L’action et les effets spéciaux sont au rendez-vous dans un film parfait pour le retour aux salles.
Il s’agit du troisième film de cette nouvelle saga de Godzilla commencé en 2016 et la deuxième fois que le grand écran rassemble dans un même long-métrage les deux monstres plus connus du cinéma. La dernière fois qu’ont les avait vu ensemble dans un même écran c’était en 1962 . Les spectateurs de cette époque-là, seraient surement effrayés par le réalisme des scènes de cette nouvelle version. En effet, si on met de côté la présence de Kong, les effets spéciaux sont un des principaux atouts du film qui à couté ni plus ni moins que 160 millions de dollars.
Le film n’a pas déçu non plus en matière d’action. En effet, le film compte d’un grand nombre de scènes violentes dans lesquelles se trouvent, logiquement, les deux affrontements entre les deux monstres. La première d’entre elles est tout simplement spectaculaire. Elle n’a lieux ni plus ni moins qu’en plein milieu de l’océan, un endroit insolite pour voir Kong en action. Quant au deuxième combat, les producteurs du film ont voulu rester fidèles aux origines du monstre, et elle a eu lieu dans une ville asiatique: Hong Kong. Celle-là, a également été à la hauteur des attentes du public. En effet, après Godzilla ( 2016 ) et Godzilla: King of the Monsters ( 2019 ) cette bataille finale, présente dans tous les films, devait aller au-delà.
Malgré que ce genre de film soit souvent prévisible, Godzilla vs Kong réussit quand même à nous faire garder l’oeil collé à l’écran. En effet, l’intrigue constante et les scènes remplies d’actions et d’effets spéciaux nous empêchent de regarder l’heure et font passer les deux heures du filmes sans problème. D’ailleurs le film d’Adam Wingard est devenu le long-métrage avec le plus grand Box-office de cette période Covid avec plus de 357 millions collecté passant par devant de Tenet.
La présence de Millie Bobby Brown
La jeune actrice britannique est des seules à reprendre son ancien rôle dans le film ( tout comme Kyle Chandler ). Mais l’actrice de Enola Holmes joue cette fois un rôle beaucoup plus secondaires que dans Godzilla: King of the Monsters. En effet, dans Godzilla v.s Kong le dérouler de l’histoire aurait été le même avec ou sans son personnage. Il est complètement sans conséquence dans le film. On peut donc en déduire que la présence de l’actrice a une fin plutôt marketing qu’artistique. Nous rappelons que la jeune actrice de seulement 17 ans est devenu une star mondiale grâce à son rôle d’Onze dans la populaire série de Netflix Stranger Things.