Ricky Gervais et les Golden Globes… une histoire d’amour sans fin.
Pour la cinquième fois l’acteur britannique sera le chargée de présenter la cérémonie des Golden Globes qui aura lieu à Los Angeles le 1er janvier.
Ricky Gervais principalement connu pour être le créateur de la sit-com anglaise The Office est de retour aux Golden Globes pour guider cette remise de prix. Ce sera la cinquième fois que Hollywood Foreign Press Association, les organisateurs de la cérémonie, choisissent l’humoriste pour mener à bien l’événement. La première fois a été en 2010. Il a été aussi en 2011 et 2012 puis il revient en 2016. Maintenant, 4 ans après il va inaugurer ce qui sera la 77ème édition des Golden Globes.
Ses interventions se caractérisent pour être dur envers les stars hollywoodiennes. Il utilise souvent la vie privée des acteurs et des actrices pour se moquer d’eux devant le monde entier. Il ne doute pas non plus à utiliser des expressions vulgaires ou des gros mots même pour discréditer les prix, même s’il a déjà avoué qu’ils les apprécie.
Pendant les jours précédents, Gervais a annoncé à plusieurs reprises que ce serait la dernière fois qu’il présenterait les Golden Globes. Mais il ne s’agit pas de la seule fois où il a déclaré qu’il ne reviendrait plus. En 2010 et en 2016, juste après la cérémonie, il a affirmé aux médias qu’il n’avait aucun intérêt à refaire ce travail. Tous ses fans se posent maintenant la question suivante, est-ce que maintenant il s’agit d’un non définitif, ou bien on reverra Ricky Gervais de nouveau en train de présenter les Golden Globes un jour.